L’inscription au FICP par la Banque de France a tendance à considérablement amoindrir les possibilités de souscrire à un prêt. Habituellement, les organismes prêteurs évitent d’ailleurs de répondre favorablement à ce type de demande. Heureusement que certaines solutions peuvent être envisagées par les personnes qui se retrouvent en situation d’interdit bancaire, mais qui souhaitent contracter un prêt. Comment s’y prendre et surtout quels sont les organismes qui proposent une telle offre en France ?
Sommaire
ToggleQu’est-ce qu’un micro crédit pour particuliers inscrits au FICP ?
Lorsque vous faites l’objet d’un fichage à la Banque de France, il ne vous est plus possible de contracter des prêts traditionnels auprès d’établissements bancaires comme la Société Générale par exemple. L’unique option qui s’offre à vous dans ce genre de situation consiste à opter pour un micro crédit.
Ce dernier est un prêt dont le montant peut varier de 300 à 5 000 euros. Il s’adresse essentiellement aux particuliers qui ne peuvent pas opter pour un prêt à la consommation traditionnel. Un micro crédit peut servir au financement d’un projet professionnel ou personnel. Pour ce qui est du délai fixé pour le remboursement, il est souvent d’au plus cinq années. Quant au taux d’intérêt, il dépend habituellement de chaque organisme prêteur, même s’il n’est généralement pas très élevé.
Vers quel organisme se tourner pour profiter d’un micro crédit pour FICP ?
Lorsque vous vous retrouvez en difficultés financières après un fichage à la Banque, il vous est possible de vous tourner vers des organismes qui ont développé une expertise en matière de micro crédit. La plupart du temps, il s’agit de structures qui proposent leurs services en ligne. En France, les organismes les plus réputés sont :
- FLOA Bank,
- Finfrog,
- Cashper,
- Younited Credit, etc.
Chaque organisme dispose d’une offre unique qu’il convient de connaître avant de souscrire à un prêt.
FLOA Bank
Anciennement appelé Casino, l’organisme financier FLOA Bank met à la disposition des particuliers qui sont fichés au FICP, un crédit renouvelable assez intéressant. Ainsi, dans un délai de 24 heures, il est mesure de vous octroyer un prêt pouvant s’élever jusqu’à 1 500 euros. La souscription se fait en ligne et la durée de remboursement maximale est de trois mois. Quant au taux d’intérêt appliqué, il est de 3 %.
Younited Credit
Il s’agit d’un organisme de crédit qui opère en ligne et qui permet d’emprunter une somme pouvant aller jusqu’à 5 000 euros et dont la durée de remboursement peut s’échelonner sur trois ans au plus. Avec ce type d’établissement, il est également possible de profiter d’un rachat de crédit à des conditions et à des taux intéressants. Cependant, il convient d’insister sur le fait que le rachat de crédit ne reste pas accessible à tous les particuliers inscrits au FICP.
Finfrog
Finfrog est une plateforme qui met en contact des investisseurs et des particuliers en besoin d’un prêt urgent. La procédure est assez rapide, même si la somme empruntable est un peu basse (600 euros au plus). Pour ce qui est de la durée de remboursement, elle s’élève à quatre mois au plus. Quant au taux d’intérêt, il peut aller jusqu’à 20 %.
Cashper
Avec Cashper, tout particulier dans le besoin qui a fait l’objet d’un fichage au FICP peut faire un prêt d’un montant d’au plus 1 000 euros, remboursable sur un mois au maximum. Pour ce qui est du taux d’intérêt, il est de 18 % au maximum.
Articles similaires
- Comment obtenir un micro crédit instantané sans justificatif ?
- Comment consulter son dossier de la Banque de France en ligne ?
- Comment obtenir un micro crédit express 24h sans justificatif ?
- comment obtenir un crédit sans CDI ?
- Comment faire un rachat de crédit consommation sur 180 mois ?