Revue de Web (2) : un peu de marketing direct (Retailtainment & démonstration produit originale), la créativité des publicités automobiles en période de crise, naissance de Repères Beauty

Voici ce que j’ai pu trouvé d’intéressant sur le Web dernièrement :

Un peu de marketing direct : « Retailtainment » avec Jungle Jim et Sony à Grand Central

Découvert sur le blog Conseil marketing, la grande surface Jungle Jim mise tout sur le « Retailtainment« .

Pour rappel, le Retailtainement est un terme anglo-saxon né de la contraction de « retail » (commerce) et « entertainment » (divertissement). Il représente un concept de distribution où l’on tente d’allier les deux activités. Cela donne des centres commerciaux pouvant être dotés de salles de spectacles, de zoo et/ou de parcs d’attraction et où des animations sont menées en permanence. Le but avoué est de générer du trafic en incitant les clients à venir pour d’autres raisons que le simple fait de faire leurs courses. (Source : emarketing.fr).

Un coup d’oeil sur cette grande surface :

De son côté, la marque Sony a utilisé Grand Central Station (un lieu à la mode pour les happening) pour faire une démonstration de ses nouveaux produits. Je vous laisse découvrir la vidéo, trouvée sur l’excellent Culture Buzz :

Crise et créativité des publicités automobiles…

Même si je n’ai pas de voiture et que je suis plutôt adepte des transports en commun, je dois l’avouer, j‘ai toujours admiré la créativité des publicités pour les automobiles. Et j’ai l’impression que la crise vient pousser encore un peu plus les marques à faire des communications ou la créativité s’exprime librement.

Pour preuve, la publicité pour la Peugeot 3008 Crossover, un gros coup de coeur :

A voir aussi cette publicité pour Citroën, toute simple mais assez bien pensée :

Naissance de Repères Beauty

L’institut Repères a crée en janvier sa filiale « Beauty » :

Filiale entièrement dédiée aux problématiques des secteurs cosmétiques / luxe / parfum.

Pour en savoir plus, je vous conseille le blog de François Abiven, le PDG de Repères.

Soumettre

Top