Revue de Web (1) : prédire le succès de vos campagnes mails en moins de 2 heures, obamiconez-vous, LA vidéo virale de 2008, etc.

Voici ce que j’ai pu trouvé d’intéressant sur le Web dernièrement :

Prédire la performance de vos campagnes mails 2 heures seulement après les avoir lancées, c’est possible !

2 chercheurs (Xavier Drèze, Andre Bonfrer) ont en effet développé un modèle qui peut prédire le succès de votre campagne mails sur 3 semaines… en moins de 2heures ! En se basant sur le taux d’ouverture et le taux de click, les chercheurs utilisent un modèle Log-logistic pour prédire le succès ou l’infortune d’une campagne d’emailing… Ce qui est plutôt pratique puisque de nombreux changements peuvent être apportés rapidement si vous avez déjà un retour solide au bout de si peu de temps… en savoir plus > article original ici et ci-dessous :

Obamiconez-vous !

On le sait, la stratégie de communication qu’à organisé le clan Obama a certainement eu un rôle très important dans sa victoire. Les réseaux sociaux se sont emparés du candidat, et l’Obamania a vite atteint des sommets. Et bien ce n’est pas tout à fait fini. Avec le site Obamicone me vous allez pouvoir reprendre les codes « publicitaires » du candidats pour vous. Je vous laisse juge :

LA vidéo virale de 2008…

La meilleure vidéo virale de 2008 selon un jury de professionnels du buzz est la suivante :

Je suis plutôt d’accord avec le jury pour le coup ! Les vidéos virales, ça a l’avantage de souvent nous faire passer un bon moment. Je vous laisse donc prendre connaissance du classement complet des 60 vidéos virales (à des fins commerciales) de l’année ici.

Gregory Pouy nous donne une liste des marques qui twittent

L’excellent blog de Gregory Pouy (ici) nous permet de prendre connaissance de quelques marques qui twittent : Accenture – twitter.com/Accenture, Adidas – twitter.com/Adidas, Air Canada – twitter.com/Aircanada, Arena Flowers – twitter.com/arenaflowers, ATT News – twitter.com/attnews, Audi – twitter.com/audi, BBC – twitter.com/bbcbreaking, BearingPoint – twitter.com/BearingPoint, etc… (Liste complète : ici).

La découverte intéressante de plus, c’est que la plupart de ces twitters ne sont pas tenus par les marques mais par des individus qui n’ont rien à voir avec les entreprises mentionnées ! Cybersquatting, quand tu nous tiens…

Un commentaire sur “Revue de Web (1) : prédire le succès de vos campagnes mails en moins de 2 heures, obamiconez-vous, LA vidéo virale de 2008, etc.”

Soumettre

Top