Infographie à voir – Septembre 2012

Ça faisait longtemps que je n’avais pas posté une de mes « réalisations » infographiques… Tout simplement parce que ça faisait quelques temps que je n’avais pas eu le temps d’en faire juste pour le plaisir.

J’ai donc décidé de remédier à cela et ai donc réalisé un « CV infographique » à partir du CV de ma compagne (son CV ayant l’avantage d’avoir pas mal de contenus transformables en visuels intéressants).

Pour ceux que ça intéresse la police principale est COAMEI et la police secondaire est Britannic Bold.

Je vous livre le résultat (cliquez sur l’image pour l’afficher en plus grand… et vous trouverez le PDF ici et tout en bas de cette note).

Détails :

Et le PDF de ce CV.

8 Commentaires sur “Infographie à voir – Septembre 2012”

  1. Quentin dit :

    J’aime beaucoup… Pour info, tu utilises quel logiciel pour réaliser ce genre de document?

  2. Grégoire Hervé-Bazin dit :

    Merci ! J’ai utilisé Illustrator version CS5.5.
    Quasiment toutes les infographies qu’on voit sur le Net sont d’ailleurs réalisées avec Illustrator. Mais pour ceux qui n’ont pas ce programme, on peut tout à fait réaliser quelque chose de très proche avec PowerPoint.

  3. Claire dit :

    Trés réussi, ça donne envie de se lancer ! Comment sont réalisés tous les logos ( centres d’interets) ? Ils sont issus d’une bibliothéque en ligne? Merci

  4. Grégoire Hervé-Bazin dit :

    Merci aussi ! Les icônes des centres d’intérêt (et les autres) sont créées par mes soins. Soit je la dessine entièrement, soit je pars d’une image quelconque trouvée sur le net pour en redessiner la partie qui m’intéresse, soit je pars d’une icône déjà existante et disponible gratuitement (dur des sites comme http://www.vecteezy.com/) et je la ré-adapte à mes besoins.

  5. Sercan dit :

    Vous dites : « Mais pour ceux qui n’ont pas ce programme, on peut tout à fait réaliser quelque chose de très proche avec PowerPoint. » Cependant, PP est seulement pour les diaporamas!?
    Je veux dire qu’on a pas de page vierge ( format A4) comme on pourrait avoir avec les traitements de textes (Open Office, Word) .. Je me trompe ?

  6. Grégoire Hervé-Bazin dit :

    Et bien en fait powerPoint est utilisable pour tout type de document ! Je recommande d’ailleurs souvent à mes élèves de faire leur CV sous PowerPoint.
    Pour mettre Powerpoint en format feuille A4 (par exemple) :
    – avec ppt 2003 : Fichier > Mise en page > Sélectionner Format A4 dans la liste et selectionner « Portrait » dans l’orientation des diapositives (ou taper ses propres dimensions comme par exemple 80 cm sur 60 cm pour faire une infographie format poster)
    – avec ppt 2007 et suivant : Dans le bandeau > Création > Mise en page > Sélectionner Format A4 dans la liste et selectionner « Portrait » dans l’orientation des diapositives (ou taper ses propres dimensions comme par exemple 80 cm sur 60 cm pour faire une infographie format poster)

  7. Sercan dit :

    Justement, je vais plus ou moins faire un « cv » sous la forme d’une infographie pour mon dossier post BAC ! Je pense que très peu d’élèves ont eu cette idée, ça permettra (avec un peu de chance) de me différencier…
    Merci pour les conseils !

  8. Grégoire Hervé-Bazin dit :

    Bonne idée ! Et si vous avez besoin d’aide, vous avez mon mail 🙂

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